L'une des meilleures façons de mesurer ton état de santé est de jeter un coup d'œil à tes comportements plutôt que de mesurer ton poids!
Se sentir en forme, c'est incorporer ces trois éléments dans sa vie de tous les jours!
Les professionnels de la santé utilisent une mesure simple pour déterminer si une personne rencontre son poids idéal. Il s'agit de l'indice de masse corporelle (IMC).
L'indice de masse corporelle classifie le poids d'une personne selon son degré de risque pour la santé. La santé est à risque lorsque l'IMC est inférieur à 18.5 ou supérieur à 25. Si c'est ton cas, tu devrais modifier tes comportements.
Les personnes de moins de 18 ans et les femmes enceintes ne doivent pas se fier à cette méthode de détermination du poids-santé car elle n'est pas exacte pour eux. Par ailleurs, l'IMC n'est pas précis à 100% car il ne tient pas compte des proportions de gras et de muscles que possède une personne. Ainsi, pour préciser le risque individuel, on doit aussi prendre en considération les habitudes de vie, la condition physique et la présence ou l'absence d'autres facteurs de risque pour la santé.