Voici deux implications à considérer avant de décider de te faire tatouer :
Il est éventuellement possible de faire enlever son tatouage mais tu dois savoir que tu auras toujours une cicatrice à l'endroit où le tatouage était.
En d'autres mots, il est toujours plus facile de se faire tatouer que de se faire enlever un tatouage. Penses-y donc à deux reprises avant que l'aiguille ne fasse son œuvre!
Il faut savoir que ton tatouage peut changer de forme si tu gagnes ou perds du poids. Considère donc soigneusement l'endroit où tu aimerais te faire tatouer de façon permanente.
Avant d'aller te faire tatouer, tu devrais manger un bon repas, même si tu n'as pas faim. Pendant la session, ton corps est soumis à une certaine douleur et dépense beaucoup d'énergie à combattre celle-ci (ceci peut varier selon les personnes et l'endroit à tatouer).
Si tu subis une trop grande baisse d'énergie tu pourrais avoir des étourdissements et au pire, une perte de conscience. De plus, tu devrais t'abstenir de consommer de l'alcool et des drogues. Ces produits liquéfient le sang, risquant de te faire saigner plus facilement, et une partie de l'encre sera rejetée avec le sang. Ton tatouage sera donc moins bien contrasté et il prendra plus de temps à guérir. Finalement, tu seras obligé de faire « réencrer » ton tatouage. Un tatouage prend beaucoup de temps, tu dois donc adopter une position qui sera confortable pour toi et l'artiste. N'hésite pas à prendre une pause pendant la session lorsque c'est possible.