De manière générale, deux heures après l'exécution du tatouage, il faut nettoyer la partie tatouée. Laves-toi les mains avec un savon doux sans parfum ou un savon antibactérien. Enlève très délicatement ton bandage (le bandage peut parfois coller, c'est pourquoi il faut y aller délicatement) et fais un léger nettoyage à l'aide d'eau tiède ou froide, en frottant très légèrement avec le bout de tes doigts, la partie tatouée. N'utilise pas de savon sur la partie tatouée.
Applique une crème hydratante pour aider la cicatrisation et pour empêcher la croûte de durcir. Garde la partie tatouée hydratée, mais pas trop. Tu devrais continuer ce processus pendant 3 à 5 jours, de 3 à 4 fois par jour.
Fais attention si tu prends une douche. Le jet d'eau ne doit pas frapper directement sur le tatouage car il risque de le rendre difforme et plus pâle. Il est préférable de ne pas prendre de bain pour éviter d'immerger la partie tatouée dans l'eau.
Évite d'aller à l'eau (piscine, plage, bain chaud) pour une à deux semaines après ton tatouage. De plus, si tu t'exposes trop au soleil, cela aura pour effet de diminuer la couleur du tatouage.
L'artiste qui fera ton tatouage devrait te donner des renseignements très spécifiques sur l'entretien de ton tatouage. Suis bien les instructions pour obtenir de meilleurs résultats et ne te gène pas pour lui demander ces renseignements s'il les oublie.
Avant tout, assures-toi que tu gardes ton tatouage toujours humide sans trop le lubrifier et surtout, ne joue pas avec pendant la cicatrisation. Si tu suis ces conseils, tu devrais avoir des résultats positifs.