Pour télécharger, clique avec le bouton droit de la souris sur la version voulue, ci-dessous. Choisis ensuite l'option désirée pour sauvegarder la vidéo sur ton poste de travail. | |
Vidéo, version Quicktime |
Dans ce module, nous avons parlé de trois formes d'art corporel : le perçage, le tatouage et le tatouage au henné.
Nous avons abordé différentes considérations dans le choix de ton bijou, tatouage ou l'endroit du corps à décorer. Une emphase particulière a été apportée au choix d'artiste corporel car cette profession n'est pas régularisée et de graves risques de santé peuvent survenir lorsqu'on transige avec des studios d'art corporel qui n'apportent pas une stricte attention à l'hygiène, c.-à-d. à la stérilisation de leurs instruments et à l'utilisation unique des aiguilles.
Nous t'avons également donné une bonne idée de la procédure suivie pour l'application de ces trois formes d'art corporel. Enfin, au terme de ce module, tu devrais bien comprendre comment entretenir ta décoration corporelle pour prévenir les infections.
En terminant, il importe de mentionner que la loi défend la discrimination à l'encontre d'autrui sur la base de son apparence physique.
Certains employeurs ont cependant des préjugés et peuvent utiliser toutes sortes de « bonnes raisons » pour ne pas t'embaucher, sans révéler que le problème vient de ton perçage ou de ton tatouage.
Ils peuvent aussi utiliser des prétextes d'ordre hygiénique pour empêcher les employés d'afficher une forme d'art corporel lorsque ces derniers sont au travail.
Si tu sens que tu es traitée ou traité différemment des autres par un employeur ou un employeur potentiel, essaie de rester calme et d'aborder le sujet clairement et simplement en demandant si ton perçage ou ton tatouage dérange.
Explique tous les soins que tu apportes à ton perçage, ton tatouage et ton apparence. Un bon dialogue fait parfois des miracles et, sait-on jamais, l'employeur plus conventionnel se fera peut-être percer ou tatouer aussi!