Recherche propulsée par Google™
Accueil Introduction Stade de l'adolescence Énergie Sujets brûlants Conclusion Plan Introduction Changements corporels et besoins nutritionnels Chacun est unique Le stade de l'adolescence

Introduction

Tous les êtres vivants passent par un stade de développement et, tout comme la chenille qui devient papillon, ton corps subit en relativement peu de temps des changements importants.

Tu es dans la période de croissance la plus active de ta vie. Cette période, que l'on nomme puberté, dure de 5 à 7 ans et survient environ deux ans plus tôt chez les filles que chez les garçons. Un important « gain en croissance » se produit pendant cette poussée de croissance qui peut durer de 18 à 24 mois.

La puberté est un stade normal du développement qui varie d'une personne à l'autre. Il est important de bien nourrir ton corps durant cette période.

La façon de se nourrir à l'adolescence peut être déterminant sur le reste de notre vie. Nos choix alimentaires ne sont pas seulement importants à court terme : ils ont des répercussions sur l'ensemble de notre corps pour le reste de la vie.

Acadie-Sherbrooke inc Gouvernement du N.-B. Université de Moncton Gouvernement du Canada Réseau de stanté vitalité Société Santé en français Inukshuk Liens vers les partenaires d'Adosanté