Recherche propulsée par Google™
Accueil Introduction Stade de l'adolescence Énergie Sujets brûlants Conclusion Plan Introduction Le déjeuuner Les collations Manger à la maison Manger à l'extérieur Faire des pressions L'énergie

Les collations

Manger une collation pour avoir de l'énergie

Pas le temps de déjeuner ou pas faim le matin? Une collation nutritive plus tard en matinée, composée d'un produit céréalier, d'un fruit et d'un produit laitier te donnera l'énergie nécessaire pour rester en forme d'ici au prochain repas.

Les collations apaisent la faim et t'évitent de dévorer la nourriture moins nutritive qui t'empêche de prendre un bon repas par la suite.


Idées de collations

Des collations qui nourrissent la terre!Les légumes et les fruits frais non emballés n'augmentent pas le volume de déchets domestiques. La partie non comestible des légumes et des fruits peut nourrir la terre!

En effet, ces matières organiques se décomposent aisément pour former le compost qui alimente nos jardins.

Voici des suggestions de collations provenant des 4 groupes alimentaires. Imprime la liste et affiche la sur ton réfrigérateur!

Attention : Boissons Énergisantes

Saviez-vous que de plus en plus de jeunes consomment des boissons énergisantes?

"La consommation excessive de boissons énergisantes ou le mélange de ces boissons et d'alcool peut avoir de graves conséquences pour la santé." (Source : Santé Canada, 2005)

 

Acadie-Sherbrooke inc Gouvernement du N.-B. Université de Moncton Gouvernement du Canada Réseau de stanté vitalité Société Santé en français Inukshuk Liens vers les partenaires d'Adosanté