Recherche propulsée par Google™
Accueil Introduction Stade de l'adolescence Énergie Sujets brûlants Conclusion Plan Introduction Le déjeuuner Les collations Manger à la maison Manger à l'extérieur Faire des pressions L'énergie

Manger à l'extérieur

Le Guide alimentaire canadienLe repas du midi est celui qui est le plus souvent consommé à l'extérieur de la maison et souvent il est incomplet ou complètement omis.

Malheureusement, les aliments consommés à l'extérieur sont souvent d'une qualité nutritive inférieure à ceux mangés à la maison. Dans les restaurants rapides en particulier, les menus sont peu variés et contiennent beaucoup de calories.

Par ailleurs, les choix de menu les plus populaires sont aussi ceux qui contribuent à un apport calorique exagéré, en particulier les aliments frits, les aliments qui contiennent des sauces (salades, sandwichs, desserts) ainsi que les portions « formats géants ».

Les produits laitiers, les légumes et les fruits sont souvent absents des menus des restaurants rapides.

Manger avec tes amis et amies dans un restaurant rapide, pourquoi pas?

  • Essaie de faire des choix de menus qui incluent des produits céréaliers à grains entiers (pain ou pita à 100% grains entiers), des légumes, des fruits et des produits laitiers.
  • Comme boisson, essaie de choisir les jus de légumes ou de fruits à 100% et des consommations à base de produits laitiers (lait au chocolat, yogourt, lait frappé, etc.). Attention aux boissons énergisantes.
Acadie-Sherbrooke inc Gouvernement du N.-B. Université de Moncton Gouvernement du Canada Réseau de stanté vitalité Société Santé en français Inukshuk Liens vers les partenaires d'Adosanté