Recherche propulsée par Google™
Accueil Introduction Stade de l'adolescence Énergie Sujets brûlants Conclusion Plan Introduction Le poids santé L'image corporelle Le végétarisme Le calcium Le fer Sujets brûlants

L'image corporelle

La perception de son poids

Quelle est ta perception corporelle?

Selon une recherche effectuée en 2002 par l'équipe du projet Adosanté auprès de tous les élèves de la 10ième, 11ième et 12ième années des écoles francophones de l'Atlantique, 60% des élèves considèrent avoir un poids normal. Les autres se trouvent un peu maigre, très maigre, un peu obèse ou très obèse.

Dans la même étude, un peu plus de garçons que de filles se considèrent très maigres ou un peu maigres et un peu plus de filles que de garçons se considèrent un peu obèses ou très obèses. Ces résultats indiquent que l'idéal corporel diffère entre les sexes, les filles désirant être plus minces et les garçons plus musclés.

Si tu fais partie du 40% des jeunes qui considèrent leur poids comme n'étant pas idéal, considère les deux alternatives suivantes :

1. Perdre du poids; ou
2. Gagner du poids.

Acadie-Sherbrooke inc Gouvernement du N.-B. Université de Moncton Gouvernement du Canada Réseau de stanté vitalité Société Santé en français Inukshuk Liens vers les partenaires d'Adosanté