Plusieurs jeunes se sentent mal à l'aise dans les sports lorsqu'ils ont une faiblesse par rapport à leurs camarades. Premièrement, la réalité est que chacun a ses points forts et ses points faibles. Deuxièmement, si tu souhaites améliorer ton équilibre et ta coordination pour obtenir une satisfaction personnelle ou pour avoir un meilleur rendement dans un sport, il existe des solutions pour toi. Surtout n'oublie pas l'impact des changements corporels remarquables (Des exercices pour tous les objectifs, en p. 12 du module) qui surviennent chez la femme autant que chez l'homme à l'adolescence!
Le manque de coordination peut te pousser à vouloir éviter l'activité physique... Pourtant cela devrait être le contraire qui se produit! La pratique d'activités physiques permet, avec le temps, d'obtenir une meilleure stabilité et un plus grand contrôle de tous les mouvements du corps. Pourquoi? Parce que tu développes des muscles stabilisateurs importants pour maintenir l'équilibre et exécuter chaque mouvement avec plus de précision. Et comme toute autre chose, on s'améliore avec la pratique!
Les mouvements suivants exigent un effort soutenu pour maintenir un bon contrôle. Surtout, ne lâche pas!
Tu peux te lancer des défis en augmentant le nombre, le temps ou la vitesse d'exécution de ces mouvements ou en ajoutant tes propres exercices. L'astuce consiste à combiner des mouvements dont un ou plusieurs exigent concentration et précision. Bref, sois créative ou créatif en t'amusant!